Belle en Lingerie | Guide pour votre lingerie sexy

Je pense que le fait de disposer d’une petite collection de lingerie, choisie avec soin et adaptée à la vie de tous les jours, change la donne en matière de confiance sexuelle. Il y a quelque chose dans le fait de porter une chemise de nuit au lieu d’un short de sport taché de peinture et d’un t-shirt de la colonie de vacances qui vous donne l’impression d’être beaucoup plus habillée et féminine, même si cela ne demande littéralement aucun effort pour l’enfiler (et c’est tout aussi confortable, si vous choisissez les bonnes pièces !)

Voici donc quelques conseils et quelques questions à se poser lors de l’achat de lingerie pour vous aider à choisir des pièces qui conviennent mieux à votre style de vie et à votre corps, afin que vous puissiez vous sentir confiante, belle et sexy au quotidien !

1. CONCENTREZ-VOUS SUR LA CRÉATION D’UNE GARDE-ROBE DE LINGERIE FONCTIONNELLE

Nous avons toutes besoin de quelques unes de ces pièces sexy qui font sensation, celles qui sortent aux anniversaires. Et nous sommes tout à fait d’accord pour faire du shopping dans les boutiques de lingerie des centres commerciaux.

Mais lorsqu’il s’agit d’acheter de la lingerie que vous porterez réellement, privilégiez les pièces fonctionnelles. Des pièces qui peuvent aussi être des pyjamas, des pièces qui sont aussi des sous-vêtements que vous portez déjà, mais qui sont juste un peu plus jolies. Par exemple, beaucoup de gens ne jurent que par les strings, mais d’autres les trouvent tout simplement inconfortables. Mais vous n’avez pas besoin d’un string pour avoir de jolis sous-vêtements :

Il vaut mieux acheter de la jolie lingerie que l’on portera réellement que des articles que l’on pense être censés porter mais que l’on ne portera pas parce qu’ils sont inconfortables.

Changer cette mentalité peut nous aider à nous habituer à nous voir davantage comme une femme, belle et sexy au quotidien. (Et il est beaucoup moins épuisant de penser au sexe quand on porte déjà une jolie chemise de nuit ou un ensemble débardeur et short qui nous fait sentir belle et coquette que quand on porte un t-shirt taché et un pantalon de survêtement).

sexy en lingerie

2. ESSAYEZ LES ENSEMBLES SOUTIEN-GORGE ET CULOTTE

Les ensembles soutien-gorge et culotte peuvent être très amusants si c’est votre tasse de thé ! Et le mieux, c’est que tout au long de la journée, vous aurez l’impression d’avoir une tenue secrète en dessous de votre vraie tenue – une tenue que seuls vous et votre mari connaissez.

Investir dans de superbes soutiens-gorge et paires de sous-vêtements est également utile à plus d’un titre : cela vous aidera à vous sentir confiante et belle, mais aussi à ce que vos vêtements vous aillent mieux ! Vous aurez moins de lignes de sous-vêtements, vos courbes seront mieux mises en valeur et, si vous avez une forte poitrine, un soutien-gorge bien ajusté peut également soulager les douleurs dorsales.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de porter de la lingerie ou d’essayer des vêtements « sexy », c’est un excellent point de départ. Vous portez déjà des soutiens-gorge et des sous-vêtements, alors pourquoi ne pas vous amuser avec eux ? Ce peut être un excellent tremplin pour celles d’entre nous qui sont moins à l’aise pour essayer de nouvelles choses !

Et la couleur peut être aussi sexy que la forme. Prenez le même soutien-gorge beige que vous portez déjà, mais faites-le violet avec des pois. Vous vous sentirez plus enjouée !

Prenez rendez-vous dans un bon magasin de lingerie ou dans un grand magasin pour un essayage de soutien-gorge (la grande majorité d’entre nous ne porte pas la bonne taille de soutien-gorge ; la plupart d’entre nous doivent descendre d’une taille de bande et monter d’une taille de bonnet). Et ensuite, essayez-en plusieurs ! Lorsque vous avez trouvé un joli soutien-gorge qui vous va bien, achetez quelques paires de sous-vêtements (puisque les soutiens-gorge peuvent être portés plusieurs fois avant d’être lavés, alors que les sous-vêtements ne peuvent être portés qu’une seule fois !) Tu peux trouver de tout, du soutien-gorge haut de gamme Simone Perele au soutien-gorge bas de gamme Victoria Secret. Amusez-vous à les essayer !

belle en lingerie

3. RECHERCHEZ DES TISSUS RESPIRANTS ET DOUX

C’est la première chose qui a changé la donne pour moi en matière de vêtements de nuit et de lingerie. Recherchez des tissus qui seront confortables à porter toute la nuit – le coton et la soie sont d’excellents points de départ, mais certains mélanges de polyester spécialement conçus pour être respirants peuvent également faire l’affaire. Mais faites attention aux détails : la dentelle et les autres ornements des robes de nuit et des pièces de lingerie sont souvent fabriqués dans une matière plus grattante que le reste du vêtement. Lorsque vous essayez une pièce, concentrez-vous sur chaque partie qui touche votre peau : est-elle douce ? Comment va-t-il supporter la transpiration (question grossière, je sais, mais importante) ? Ai-je la possibilité de bouger ou ai-je l’impression que je vais déchirer quelque chose ou que j’ai des contraintes ?

Trouver des pièces fabriquées dans des tissus respirants, doux et faciles à porter vous aidera à créer une sélection de lingerie composée de quelques pièces que vous portez tous les jours et dans lesquelles vous vous sentez bien. Si un vêtement n’est pas confortable ou si vous vous sentez collante ou en sueur, vous ne le porterez tout simplement pas.

se sentir belle et sexy en lingerie

4. ESSAYEZ BEAUCOUP DE CHOSES

Et ne vous découragez pas si la plupart d’entre eux ne fonctionnent pas ! C’est plus facile à dire qu’à faire, je sais, mais en matière de lingerie, vous seriez surprise de voir ce que vous essayez et que vous finissez par aimer.

Si vous vous sentez à l’aise, envisagez d’emmener une amie ou une sœur qui pourra vous aider à choisir des pièces uniques que vous n’auriez peut-être pas envisagées autrement. J’y suis allée avec plusieurs amies pour les aider à trouver des pièces à porter tous les jours ou des soutiens-gorge qui leur conviennent et c’est très amusant. N’oubliez pas que nous ne parlons pas de ces pièces de lingerie qui ne sont portées qu’une fois par an ; nous parlons de vêtements de nuit qui sont sexy mais qui restent couverts pour la plupart !

comment choisir sa lingerie sexy

5. OBSERVEZ VOTRE RÉACTION LORSQUE VOUS ESSAYEZ DES VÊTEMENTS

Choisir de la lingerie, c’est moins choisir des pièces qui, selon vous, pourraient vous rendre sexy, que choisir de la lingerie qui vous permet de vous tenir avec confiance parce que vous vous sentez vraiment belle et sexy. Si vous essayez quelque chose et que vous vous dites « ça me va bien, je suppose », mais que votre langage corporel est nerveux, demandez-vous si vous vous sentez vraiment « vous ». Si ce n’est pas le cas, mettez-le de côté – vous recherchez des pièces qui VOUS correspondent, car vous aurez alors envie de les porter !

choisir sa lingerie sexy pour etre belle

6. RECHERCHEZ DES PIÈCES QUI METTENT EN VALEUR LA SILHOUETTE

Nous avons tous des proportions différentes, même parmi les formes de corps typiques dont vous entendez parler.

Si vous êtes très droite et que vous souhaitez ajouter des courbes, amusez-vous à essayer de nombreuses pièces avec des froufrous pour ajouter de la dimension. Ou, si vous avez une carrure athlétique et que vous voulez l’accentuer, pourquoi ne pas essayer des chemises de nuit structurées en soie ou en satin avec un short ? Elles sont incroyablement chics et peuvent vraiment mettre en valeur les silhouettes plus anguleuses !

Si vous avez des courbes, des pièces classiques comme des chemises de nuit en satin avec une taille bien définie peuvent être incroyablement flatteuses et mettre vos courbes en valeur. De plus, elles sont incroyablement féminines et offrent probablement plus de soutien aux filles que ne le faisait ce t-shirt miteux !

Un conseil pour les femmes à forte poitrine en particulier : recherchez une bonne couverture en haut. De nombreuses chemises de nuit ne sont pas assez hautes pour contenir convenablement la poitrine, alors quand vous vous retournez la nuit, elle ressort. Et c’est tout simplement ennuyeux. Recherchez donc des pièces qui vous vont bien et qui vous maintiennent en place pour que vous puissiez dormir confortablement !

Si vous êtes moins bien dotée en haut, essayez de structurer le haut, soit avec un spandex moulant, soit avec des hauts qui couvrent tout. Si vous optez pour un simple V profond au niveau de la poitrine, il est très facile de  » glisser  » à chaque mouvement si rien ne maintient la pièce en place.

Avec toutes ces suggestions générales sur le type de corps, il est important de reconnaître qu’il ne s’agit que de points de départ. Vous savez ce que j’ai réalisé ? Il est beaucoup plus facile de travailler AVEC son corps que CONTRE lui. N’ayez donc pas peur d’essayer une robe qui effleure vos hanches et vos jambes. Si vous trouvez la bonne coupe, vous n’aurez pas l’air plus grosse, mais vos courbes seront mises en valeur ! Si vous êtes gênée parce que vous pensez avoir une trop petite poitrine, ne vous sentez pas toujours obligée d’essayer de la faire paraître plus grosse. Vous pouvez aussi trouver des pièces très structurées pour mettre en valeur vos courbes plus subtiles. Si vous avez plus de poids que vous ne le souhaiteriez, ne vous sentez pas obligée de vous cacher dans une tonne de tissu – trouvez un joli short et un débardeur qui vous vont bien, qui mettent vos courbes en valeur et que vous pouvez porter à la maison en toute confiance, sachant que vous êtes superbe.

belle-en-lingerie.fr pour choisir sa lingerie sexy

7. INVESTISSEZ DANS UNE ROBE DE CHAMBRE

Vous avez peut-être déjà une belle robe de chambre qui vous conviendrait, mais une bonne robe ou une bonne robe de chambre vous permet de porter au quotidien des vêtements qui montrent un peu plus de peau que vous ne le souhaitez en présence des enfants ou si quelqu’un a vu par la fenêtre de la cuisine. C’est un simple ajout à votre garde-robe qui vous permet de porter votre lingerie au quotidien !